A quoi sert un générateur de chlore à eau salée ?

Un électrolyseur au sel est un moyen efficace de purifier votre piscine ou votre spa. Les électrolyseurs au sel sont plus respectueux de l'environnement que le chlore traditionnel car ils n'utilisent pas d'eau de Javel, permettant au sel de circuler dans l'unité et de s'évaporer en brouillard salin. Ce brouillard salin désinfecte votre piscine tout en vous offrant une expérience de type spa !

De quoi est fait un électrolyseur au sel ?

Un électrolyseur au sel est constitué de plusieurs pièces, dont les suivantes :

- Une cellule de sel

- Boîtier de commande

- Câble électrique (branché sur le système existant de votre piscine ou de votre spa)

- Un tuyau pour relier la cellule de sel et le contrôleur. Ces éléments peuvent être achetés dans n'importe quelle quincaillerie pour une somme modique

Comment fonctionnent les générateurs de chlore au sel ? Un générateur d'eau salée fonctionne en filtrant le sel par un processus électrolytique qui le sépare à l'aide d'électricité, créant ainsi du chlore pur sous forme d'hypochlorite de sodium (NaOCl). Le pouvoir oxydant de cet agent de blanchiment tue les cellules bactériennes comme E Coli, Staphylococcus Aureus, Pseudomonas Aeruginosa, Salmonella Typhim.

À quelle fréquence devriez-vous l'utiliser?- Pour les piscines d'eau salée, il est recommandé que le niveau de sel dans votre piscine se situe entre 3000 et 5000 parties par million (PPM)

- Il est également important de maintenir un résidu de chlore d'au moins 0,15 ppm lors de l'utilisation d'un électrolyseur au sel, car le sel n'ajoute pas de propriétés désinfectantes par lui-même ! Les générateurs au sel étant plus respectueux de l'environnement que les systèmes au chlore traditionnels, vous pouvez réduire la quantité de chlore nécessaire à la protection - ce qui vous fera également économiser de l'argent au fil du temps en vous évitant d'acheter ou d'utiliser des produits chimiques agressifs !

De toutes récentes sorties d'un point de vue Viego.