Viego
16 Janvier 2018 à 17h39 - 307

Le spa se vend toujours aussi bien en France

On dit souvent que l’être humain est poussière et qu’à la fin de sa vie il redeviendra poussière, mais moi je vous dis une chose nous sommes aussi de l’eau, et d’ailleurs la science le montre si bien en affirmant que l’être humain est constitué en majorité de 80 % d’eau et donc quoi de plus normal que de cheminer avec des traitements à base d’eau pour l’entretien de notre corps ?

L’importance du spa

Vous connaissez surement le traitement par l’eau ou encore l’hydrothérapie composée soit du sauna, soit du bain de boue, la douche d’hydromassage, les détentes jacuzzi, le bain de vapeur. Tous ses différents traitements n’ont qu’un seul véhicule : L’EAU.

Le spa ou centre d’hydrothérapie est un lieu où l’on pratique des traitements généralement pour des soins esthétiques et thérapeutiques. Les bienfaits du spa sont multiples et variés. Elle permet la sécrétion d’hormones endorphine qui soulage les muscles après un effort sportif ou une dure journée, ce qui évite les courbatures et les crampes. Cette hormone est aussi responsable du bien-être que l’on ressent après un tour au spa, votre esprit est ainsi en paix et vous dormez d’un sommeil paisible. Il soulage les articulations, tonifie la peau, facilite la digestion, élimine les toxines, booste l’apport d’oxygène vers les différentes cellules de notre corps.

Le spa a le vent en poupe

Malgré son coût assez élevé, Le SPA est une activité bien connue en France où il dispose d’une notoriété solide. D’après les chiffres de la fédération des professionnels de la piscine, le nombre de spas installés en France augmente de 30 % par an depuis 2001 et ce pourcentage ne cesse d’augmenter. Avec une audience estimée à plus de 285 millions de personnes, le spa est en train d’être vulgarisé en France et un projet de normes est actuellement en cours d’élaboration sur les spas domestiques. De la même manière, les Français, soucieux de leur bien-être, se mettent au bio, ils préfèrent utiliser le spa comme moyen de préventions et de guérison de certaines maladies. Selon la fédération ils sont généralement installés près d’une piscine, sur une terrasse, dans le jardin, salle de bain. Vous n’avez pas encore le vôtre ? Faites un tour sur ce site, vous y trouverez de toutes les sortes, que ce soit en extérieur ou intérieur, déplaçable ou non et certainement celui qui vous convient.

Bavardez sur notre information !

Le spa

  1. 8 Oct. 2018Les SPA les moins chers du marché22
  2. 18 Janv. 2018Un spa doit être acheté à un certain prix1865