Viego
25 Juillet 2020 à 15h37 - 192

Les composants mécaniques de votre spa

Outre les bienfaits, le prix d’un spa devient de plus en plus abordable. Ainsi, beaucoup de monde souhaitent en installer un chez eux. Toutefois, chacun doit connaitre au mieux les équipements et le fonctionnement d’un spa pour profiter au maximum du bain.

Le système de pompage

Il s’agit d’un organe destiné à commander la puissance des jets. Selon l’intensité de l’agitation de l’eau, vous pouvez choisir entre 1 ou plusieurs pompes. A titre d’information, 2 pompes sont idéales pour un massage tonifiant. La puissance du pompage se mesure en ch ou cheval-vapeur. Les plus fréquents sur le marché se situent entre 2 et 6,5 ch. Ils sont destinés à fonctionner en permanence. L’oxygénation de l’eau constitue un autre rôle du système de pompage.

Les options jets

Vous pouvez choisir entre deux catégories : les hydrojets et les aérojets. Comme leurs noms indiquent, la première génère un mouvement d’eau et la deuxième crée des bulles d’air dans le bain. Il est possible de combiner les effets des deux pour un bain plus optimal. Si vous avez un spa de 7 places, alors vous aurez à intégrer plus de jets que sur un modèle à 4 ou à 6 places, pour satisfaire tous les occupants.

Le dispositif de filtration

Pour les bactéries, les algues et les moisissures, l’eau constitue un environnement propice à leurs développements. Grâce au système de filtration, vous pouvez limiter voire éviter leurs proliférations. Plus le volume d’eau dans la cuve est important, alors il est mieux d’installer deux filtres ou plus pour assurer la qualité de l’eau.

Le dispositif de filtration sera à nettoyer toutes les semaines et remplacer tous les trois mois. Vous pouvez autant employer d’autres techniques pour éviter le développement bactérien comme les produits désinfectants, un ozonateur, du brome, etc. il suffit que vous demandiez des produits d’entretien auprès des vendeurs ou des fabricants.

Le système de chauffage

Si vous souhaitez que l’eau atteigne la bonne température rapidement, procurez-vous d’un chauffe-eau avec une puissance de 5,5 kW au minimum. Plus l’appareil possède d’une telle performance, plus votre eau préservera le plus longtemps possible sa température. L’équipement de chauffage est classé en deux : ceux en contact direct avec l’eau et ceux sans contact. Et pour les abri piscine haut, c'est ici

Les accessoires complémentaires

Ils ne font pas partie des composants mécaniques mais trouvent leurs utilités pour garantir le confort. Ils s’agissent d’un luminaire et d’un tableau de commandes. Le tableau sert à réguler la température de l’eau. Pour raison pratique, il y a aussi une marche ou un escalier fournir durant l’achat pour entrer et sortir aisément du bain. Des éléments de protection tels qu’un disjoncteur est obligatoire. Il garantit la sécurité des baigneurs en cas de défaut électrique.

Une chaîne hifi, un lecteur DVD, un écran LSD, etc. peuvent être intégrés dans les fonctions du spa. Vous pouvez ainsi écouter de la musique, regarder un film, etc. tout en prenant un bain chaud et massant. En résumé, les options et les accessoires d’un spa sont personnalisables.

Bavardez sur notre information !

Le jacuzzi

  1. 26 Oct. 2020Se détendre dans une baignoire balnéo en Savoie22
  2. 14 Sept. 2020Soigner sa santé et sa beauté en même temps121
  3. 20 Fév. 2020Qu'est-ce qu'un spa encastrable ?390
  4. 26 Mai 2019Le rapport au qualité prix c'est chez Tropicspa.fr709
  5. 11 Avril 2018A quel prix acheter un spa ou un jacuzzi ?984